la radio dans l'atelier, moment de spiritualité

la tomate d'intérieur et le fil de chanvre Kaneh Bosem

Et oui ma tomate d'intérieur poursuit sa croissance et elle rougit !

L'autre jolie nouvelle du jour est l'arrivée de ma commande Kaneh Bosem avec du fil Ostane noir pour un gilet Amourette de Lili The Banyan Tree. Et un joli petit plus (Merci Keïko!!!) mais aussi le fil Pernelle de chanvre dont j'avais raté la première édition.
Voilà le joli écheveau transformé en bobine dans le gris de cet après midi automnal au pied du tomatier, le modèle choisi : une reprise de l'étole Magic de Drops déjà réalisée pour La Petite .

Pernelle a une couleur violette et un brillant qui me fascine. Pour l'instant mes doigts sont désorienté par le contact du fil de chanvre mais il faut dire que je tricote en parallèle une autre étole en Alpaca et que je finis le pull Aran, ce qui fait trois texture complètement différentes :-).


dans la forêt, Boquen, Méné.
Dans l'atelier il y a souvent la radio, du classique ou un podcast. Il y a aussi souvent le silence avec juste les bruits de la ville dehors, un chien , un brouhaha de discussion dans la petite rue, un enfant qui rit. Mais j'aime la radio , le travail du son et comme souvent en direct il ya peu de chose et bien je podcaste ;-).

Aujourd'hui dans l'atelier s'écoulait une passionnante émission sur ce qui est appelé le Paganisme en Europe,version Michel Cazenave donc bien loin des discours convenus. Une promenade qui allait bien avec le fil de chanvre qui se déroulait et s'enroulait. Il était question de la place du féminin dans cette étrange société, des questions autour d'habiter son corps y compris par la mode, le culte de la vie pour ce qu'elle est et de toutes les manières réinventer pour aimer ce monde ci comme il est et pour cela la manière dont sont réinvestis "les savoirs voilés".

Je vous quitte , l'AMAP m'attend !

le pas de la fontaine, pol

les arbres ont un visage, pol
 


Commentaires

  1. Désolée depuis que j'ai écris le post le lien de l'emission de Michel Cazenave "Le paganisme en Europe" n'est plus actif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.