Jacquard...color knitting fair isle

utilisation non autorisee


Dans l'atelier tricot souvent se chevauchent plusieurs en cours, je crois que parfois j'ai besoin de faire un break sur un ouvrage un peu long, ou alors je tombe sur des laines que j'ai envie de travailler de suite sur un projet court ou alors j'ai besoin d'un projet présentant une technique prenante et précise au milieu d'un projet type jersey ou câble.

Là j'avais  une envie de fair isle, cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus tricoté. Et puis je suis tombée sur des laines mérinos déstockées "Textiles de la Marque", fabriqués en France mais venant d'où ? Elles étaient juste des couleurs imaginées pour le modèle Drops design 142-2



Bon d'accord je n'ai fait qu'une moitié en hauteur d'échantillon :-) mais il est lavé au savon noir à la main et bloqué :-).


Ensuite et bien de longues minutes à détwister le premier rang pour être certaine de ne pas partir en vrille :-).

Et puis après le soleil de cette fin d'hiver, des thés parfumés, le plaisir de suivre la grille maille après maille, une soirée canapé, la grippe enfin...

utilisation non autorisée

C'est addictif mais ce soir dodo :-).

utilisation non autorisée

Commentaires

  1. jolies couleurs jolies couleurs
    je ne sais pas tricoter (ou si peu) mais la laine c'est le toucher comme le tissu
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Oui la laine ou le fil à tricoter ( chanvre , lin, ortie, coton...) c est l intelligence et la sensation du toucher :-).
    Mais tricoter ce sont des gestes simples, ils s apprennent en faisant jour après jour. Un jour peut être ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.

Articles les plus consultés