Une garde robe raisonnée : bilan du tri

Seasonal Color Analysis for Women


Mes armoires sont désormais triées et pour éviter le stress et ses sempiternelles questions propices à la procrastination :  je donne au recyclage, je garde pour des travaux éventuels, je remettrai ou pas???, j'ai inauguré une nouvelle organisation : une étagère pour les es vêtements indéniablement portés et propres, pour et la vie professionnelle et la vie quotidienne sociale, et une seconde étagère pour le farniente, jardinage, cocooning, sport... les deux étagères dans deux espaces séparés pour éviter toute contamination !

Idem pour la penderie triée en deux groupes.

Le bilan des habits donne :

- un bon équilibre pour les vestes "travail" qui définitivement sont noires mais en 4 matières : velours lisse, velours côtelé, drap de laine, et polyester. Les vestes "home" sont toutes en laine bouillie : orange mandarine, vieux rose et chocolat.

nb : dupliquer la veste chocolat en laine bouillie fine qui est très usée

- les gilets, sont eux aussi OK (avec l'ajout de deux gilets neufs (merci les soldes) dont un jaune moutarde, avec une palette plus large : noir, marrons, vert, écru, gris

nb : manque un bleu long  ou alors je pique le bleu glacier de ma fille qu'elle n' utilise pas ?

couture : 
-poursuivre projet gilet sans manche (projet atteint d'une procrastination grave, le modèle traditionnel brocanté se trouvant décousu savamment mais non reproduit... :-(...)



gilet femme, bretagne

 -boléro : alama chanin, celui ci est décidément juste ! version à manches longues rouge ?


boléro les roses de l'hiver, 2013
- les pulls,  sont OK : noirs, verts, jaune moutarde, bleu glacier et marine, gris, crème

l'or bigouden, 2013

nb : penser à renouveler les pulls à cols roulés  ton gris et crème

couture : poursuivre le projet pull-chemisier cf les ors bleus , crème et marine


- les pantalons , OK...forcément dirai-je ...Au total, renouvellement des jeans (soldes ;-)...) : noir et sable, coupe droite. 3 velours Châtaigne,  marine et vert sapin. 2 "hakama ".
3 Type costume un peu justes.



couture : 
-un Juniper en gabardine et un Châtaigne en velours pour le fun mais non prioritaire sur la to do list...quoique le fun c'est important aussi..
- dénicher des versions type costume pour travail 

nb : adieu les slims!!!

-  les robes , là le bilan est très mitigé : robes "home" OK, robes "travail/social" néant si ce n'est ma PNR fétiche Armor Lux, ligne géniale mais trop courte...


Achat d'une robe viscose vert anglais à motifs jaune moutarde (en soldes ;-)...) , couleur ok, forme bof : ceinture trop haute et gênante pour la respiration et décidément je prèfère les jupes aux genoux et un peu au dessous...

couture :  travailler la forme "travail/ville" idéale, repartir de la Sureau de Deer and Doe ?

nb : achat ... non jusqu'à détermination du modèle type (longueur, hauteur taille, forme...)

- les jupes, bilan plus positif , je suis satisfaite des jupes réalisées et elles on portéesd en version "ville" . 
Au total pas de version "travail" en fait, alors que "ville " OK...ce qui devient peu cohérent selon mes propres critères de classement...




couture :  travailler la forme "travail"" idéale +++


nb : achat ... non jusqu'à détermination du modèle type (longueur, hauteur taille, forme...)

Commentaires