The Wardrobe Architect, The Wearability Project : ma charte couleurs de bretonne

Charte couleur Région Bretagne


L'article de  Nessie "De la couleur et de sa répartition"  m'a donné un outil et du coup l'envie de reprendre un travail laissé pour compte malgré la quantité impressionnante d'images rassemblées pour ce projet au fil de mes ballades bretonnes:

quels sont mes influences colorimétriques ?  
mais aussi quelles sont mes influences en matière de textures ?

Or donc je suis bretonne !  Si vous me lisez régulièrement cela ne vous a pas échappé :-).
Bretonne gallo , bretonne de terre et de mer , du Méné et de la côté d'émeraude, de l'aber de la Rance et de la grand ville Rennes  
Je vis " à l'autre bout de la terre " comme le chante joliment Nolwenn Leroy quelque part à l'est de l'ouest :-( , et les couleurs de chez moi  m'habitent...


ru eo zo ru

Longtemps les noirs et les gris m'ont habillée, tant et si bien que longtemps j'ai été au travail "oui oui c'est la doc en noir" ;-).

Couleurs de deuil d'être partie de la terre qui m'habite ? nécessité de m'effacer sans aspérité dans un espace où les codes sociaux sont parfois bien obscurs quand on se sent expatriée ? 
Qui peut m'expliquer que du romarin soit déposé ici sur les tombes à la Toussaint , à la place de nos bruyères de si jolie couleur demi-deuil ?

l'or bigouden

Il est important de déterminer et d'habiter les couleurs qui nous revêtent profondément chacun, bien loin de la sempiternelle palette Pantone de l'année qui me donne le tournis avec ses brusques virages mondialisés et sans racines.

Ceci dit les résultats de l'analyse couleurs du site "Seasonal analysis colors " me semblent cohérents et la zone d'ombre dans ma garde robe définitivement située dans la gamme des rouges ...

True spring, je serai donc. 


Du coup j'ai repris ma Palette Bretonne , un travail photographique entamé il y a 5 ans :  

Quels sont les couleurs de mon environnement en Bretagne ? 
Les couleurs des endroits où je me sens cohérente avec moi, la terre et le ciel ? 
Les couleurs qui m'habitent et que je peux donc habiter ?



utilisation non autorisée
palettes bretonnes 1 aiguilles sous breizh 2014


"Couleur spécifique à la Bretagne sans traduction en français,
 le glaz est une couleur de la nature offrant une luminosité subtile
, entre bleu, vert et gris dont la dominante change en fonction du temps,
 de l’environnement et même de l’humeur…"

La marque Bretagne de la région Bretagne propose sa charte couleur ici avec les références couleurs :-)

utilisation non autorisée
palettes bretonnes 2 aiguilles sous breizh 2014




Cohérente non ma charte couleurs personnelle ?



Une idée de votre charte à vous ?

Commentaires

  1. Quel bel article ! merci, merci
    ma petite-fille m'a traduit "ru eo zo ru" et moi je dis "rouge de chez rouge" ! j'avais déjà posté un commentaire à ce sujet mais je ne le vois plus
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome ! Oui en bonne gallo je dis "rouge de chez rouge" aussi . Je ne sais si ma traduction en breton est idiomatique d'ailleurs :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.