Bilan 2013

les carnets 2014 d'aiguilles sous breizh by GCC

Tout d'abord un immense remerciement à mon conjoint qui m'accompagne avec inventivité dans les balades d'achats de tissus -au grand plaisir des vendeuses-, qui a l'art de me dénicher le petit outil pratique qui fait la différence et qui me conçoit logo/nom et outils dérivés dont ces splendides carnets créés rien que pour moi  (dentelles et galon collés et vernis sur carnets repeints et vernis).

Je profite de ce début d'année pour faire une pause après l'effervescence des cadeaux de fin d'année soit un gilet 52 du Tendances couture n°5 , des bouillottes sèches en noyaux de cerises -cueillies ensemble les cerises cet été-, un pyjama avec shorty selon le patron Chataigne de Deer and Doe, une pochette à tablette et un sac à tablette, et une série de bonnets et mitaines. Expérience DIY réussie cette année !

J'ai donc classé mes patrons dans des pochettes ad hoc et réorganisé mes classeurs en projets à refaire/ projets classés.

Ce qui me donne l'occasion du traditionnel bilan annuel ! ;-)

Grand gagnants ex aeco : 
- la robe Chantilly de Colette Patterns
- le short Chataigne de Deer and Doe
pour la beauté du packaging, la fluidité de l'écriture des explications, le plaisir de couture et la satisfaction du rendu.
Beaucoup de félicitations pour ces deux pièces  cousues chacune en deux versions et beaucoup portées. 


décembre
novembre


juillet

juillet

 En tricot la palme revient à mon gilet "La veste des dunes"

mars
qui est tout aussi porté que son ami: " L'or bigouden"

janvier



 La création la plus originale mais malgré tout régulièrement portée : "  La jupe des ors bleus"


février


Dans la série brodées des Ors bleus un indispensable en mode "j'ouvre l'armoire dans le brouillard"  : "le pull des ors bleus"


février

Et pour finir cette année  l'ensemble qui restera ma pièce préférée : "Les roses de hiver"


janvier


Le travail sur le vêtement d'inspiration vintage breton a lui donné outre l'ensemble ci dessus : une version "mouton blanc "du Juniper de Colette Patterns - à refaire car trop grand-, une robe toile qui attend sa version définitive et bien sur les mitaines de l'estran et celles du Méné fort commentées :-) sans oublier la pièce recyclage " Ru eo zo Ru" !

le pantalon mouton blanc , détail cheville

 
le chemisier aux nacres
la robe au col de gilet

les mitaines du Méné
les mitaines de l'estran

ru eo zo ru

Dans cette série bretonne a surtout avancé cette année le travail sur le vêtement masculin avec toute une collection pour mon homme : chemise dite de travail, gilet breton, vestes /pantalons inspirés des haori/hakamas mixés bravigou/gilet. Pas d'images pour ces réalisations qui attendent la lumière et l'inspiration.

Douce nouvelle année à vous qu'elle soit riche d'inspiration et de plaisir !



Commentaires