le pull d'or


Il y a le Gwen ha Du toujours, qui m' a valu le surnom de "la dame en noir" mais voilà j'aime le noir, les gris dans la confection ;-)
...mais, il y a depuis le retour au Made by Me, la réapparition concomitante des couleurs, probablement parce qu'il est beaucoup plus simple finalement de trouver les couleurs en matériaux de base : tissus ou laines.

Je continue mon projet de palette bretonne et le dernier né des pulls est donc couleur de l'or bigouden.

J'ai trouvé le patron à Loctudy dans un catalogue Filati , à ma grande joie il y avait un modèle raglan avec torsade et base haute!!! La version catalogue est ..grise :-), la mienne en or Drops.
Le modèle est bien conçu. la couture est par contre minutieuse. J'ai modifié le col et commis l'erreur de faire deux bases de manche différentes par erreur sur mes côtes 2/2 pour une , 2/1 pour l'autre :). Un carré de dentelle orne le devant et un carré de métal l'arrière (celui-là sert à masquer la couture centrale du raglan pas très jolie ;-).

Un gilet est déjà sur les aiguilles lui aussi en torsade aran , ensuite...un gilet fin ? une étole? ...

Douce journée!


Commentaires

  1. oh vraiment beau
    et toutes les couleurs vont avec le noir y compris le blanc...alors...
    et j'aime aussi la petite fenêtre de dentelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.