en mode lecture

J'ai appris, après quelques accidents, que le mode "je suis fatiguée donc je  m'ennuie donc je m' hyperactive" était tout..sauf sain.
Alors...pas de couture aujourd'hui, les aiguilles et le tricot dorment. C'est un peu beaucoup le bazar...
mode off, pol
en cours, boléro Alabama Chanin, pol

 Il fait gris aujourd'hui. La neige va retomber ce soir. 
J'ai trouvé en soldes- de chouettes bottines bien chaudes  aux épaisses semelles - parfois je me dis : mais à quoi pensent les fabricants à nous proposer à longueur de boutiques des chaussures à semelles de papier aussi confortables que des escarpins de soirée en vair...).
J'ai profité du calme du midi à la bibliothèque, fait une récolte de livres. 


J'ai expérimenté que ma jupe chaude  est ..chaude..mais que l'élastique de la taille a lâché...Que le boléro tiré du dernier livre Alabama Chanin couvre douilletement les épaules - là aussi les images sont en attente mais la lumière est si grise...-

J'ai musardé le nez dans mes livres avec un bon thé épicé, lovée sous un plaid. 
Ike Quebec a joué du blues dans la maison.


feuilles printanières indoor, pol

J'ai rangé les pots de confitures d'agrumes poétiquement étiquetées par GCC, pris quelques images ici et là...
confitures d'agrumes home made, pol

Le soir tombe dans la douceur.

 Douce soirée à vous aussi !


Lectures :

Mode et tissus high tech / Fabrics and fashion.Sophie Bramel et Patricia Poiré. ed Falbalas

978-2918579137
livre bilingue français/anglais absolument passionnant que je vous recommande vivement ! 

Fashion chez Taschen.
Celui là je n'en parle plus sinon je vais encore me faire traiter de monomaniaque. Bon..c'est vrai que j'en ai offert  un certain nombre à Noel mais bon comment survivre au fait de ne pas l'avoir sous la main ce livre de référence édité en petit format ?

Comment regarder la mode. Histoire de la silhouette . Catherine Omen/Corpet. Ed Hazan 2010. 
Un petit là aussi  là aussi, pour un livre concret, documenté, très pertinent.
Courte visite chez votre libraire indépendant ?

Et puis la madeleine de Proust du jour pour ma passion qui est la transmission de la tradition, un recueil de témoignages de gens âgés sur leur métiers avec tout un chapitre sur les métiers de la couture et du textile :
La passion des Métiers ed arefo arpad livre associatif à découvrir absolument!!!!

un dernier ?
plus érudit sans doute mais abordant un miroir historique autour de la parole inscrite dans le papier et le tissu...à découvrir...

Tissu/papier échanges d'impression.questions de point de vue.Odile Blanc. ed ENS
ISBN-10 2-84788-082-8.


Commentaires