la jupe be#good en finitions...

En cours bien au delà du temps alloué au  défi jupe de Thread and needles- je veux dire celui de octobre- la jupe be#good est toujours en finition.

En fait elle entre aussi dans la thématique du défi jupe de novembre ;-) alors je fignole.

Il faut dire que  la blogosphère est un endroit  dangereux pour la perfectionniste que je suis : une foultitude de tutoriels à disposition, de très talentueuses couturières comme coletterie ou gertie....et  voilà comment l'envie ou la nécessité vient de peaufiner les finitions.

Bon la finition de l'ourlet , je laisse tomber ...déjà vaincre la couture invisible au long des 3 mètres 60 que mesure le bas de la jupe  me vaut une ampoule...
# post it : apprendre à se servir d'un dé à coudre

alors je cale sur  l'idée de réaliser cette magnifique  finition  en dentelle :
from these hands.net
 ou celle plus simple en ruban de satin:
gertie's new blog for better sewing

ou encore cette dernière avec un biais:
colletterie

et bien pff....une autre fois.. et puis la doublure de satin  est coupée pour tomber juste comme il faut pour masquer le bord de la couture d'ourlet de la jupe.


Par contre, au vu des dégâts causés par la concomitance d'une MAC vieillissante qui peine à coudre des épaisseurs sans sauter des points et d'une surjeteuse encrassée, la finition du bord intérieur de la ceinture laisse à redire....




 J'ai donc pris mon courage à deux aiguilles et posé un galon de propreté qui je dois le dire me laisse très fière de mon travail.

Pour l'heure il fait nuit et les images attendront donc demain ;-)

Douce soirée!

Commentaires