des aléas de la couture...

projet jupe be#good: essai, la jupe et la bande de velours



Il y a des jours avec et des jours sans en couture :-), des jours où tout est fluide et des jours où chaque geste se heurte à des difficultés matérielles ou techniques ...

Je passe sur le changement d'heures qui rend la tâche ardue dès cinq heures faute de lumière . Mais comment faisaient -elles nos ancêtres pour coudre, broder et faire de la dentelle à la bougie ????


Hier était un jour bi : mi avec et le projet de la jupe filait doucement et tranquillement, puis ce fut mi sans...dame surjeteuse fit des siennes: erreur de ma part dans choix de l'aiguille droit au lieu de gauche pour poser la passementerie avec le peied ad hoc- et pourtant je l'apprécie tellement ce pied qui me fait une couture si nette- si bien que la couture de la ceinture est cousue au plus juste... et puis problème de tension des fils, vis rebelle tenant le pied des bobines qui a sauté, pièces mécaniques qui se dévissent sur le pied d'entrainement -mais il est où le ressort!!!!!!!!!!!-..quand ça veux pas , ca veux pas...

Certes...et si un jour je m'offrais du matériel neuf et fiable?...le contorsionisme d'adaptation à du matériel qui ne correspond plus à mon niveau de couture est-il réaliste ou juste de l'obstination dans le projet : je fais avec ce que j'ai en bonne non-consommatrice-effrénée ?

donc: acheter une Brother innovis 20 ou 30 puisque déstockage en cours de ces modèles à l'occasion de la sortie du nouveau modèle...?
revoir le problème de la vis du pied d'entrainement..ou acheter une neuve surjeteuse?

je rêve d'avoir un pied pour couture invisible - certes à la main c'est fun-...et puis ne plus casser d'aiguilles.. et puis...ah oui avoir un programme boutonnière...

Des nouvelles du projet be#good. et bien après avoir patiemment décousu la bande de velours ancienne de la jupe achetée en brocante, il s'avère que la dite bande est trop peu longue pour l'ampleur de la jupe...et si je ne la mettais que sur le devant de la jupe?..quelques épingles plus tard sur Hermione ...je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que ça alourdit inutilement la jupe qui du coup perd de sa fluidité de mouvement...
un avis ?

Douce journée!


Commentaires