Houston, Texas .

#houstontrip2019, Galvestone Beach, pol


Bonjour à vous ! Comment le monde va-t-il avec vous en ce jour de Chandeleur et de bonne odeur de crêpes ?

Pour ma part je suis en jet lag et je passe mon tour  de pancakes pour aujourd'hui .

Et oui 2019 commençait pour nous par une innovation : des vacances à deux ! Dans la grille challenge de parents d'enfants /adultes handicapés, il y a la réponse souriante à la question : " mais vous ne le/la faites pas garder par quelqu'un pour partir en vacances comme tout le monde - sous entendu tous les deux et de préférence hors de France-  ? ".  Et bien devinez la réponse est : et bien non, je ne fais pas. Et deux, une nouvelle, peut être :  tout le monde ne part pas en vacances hors du territoire métropolitain . Et trois, ceci n'a jamais été pour moi un objectif, mais il se trouve que le jeune homme est demandeur de quitter la maison et y est prêt de l' avis familial et professionnel, du coup hop stage de quatre semaines et hop voyage ailleurs - avec bonus " non je ne serai pas joignable pendant le stage mais vous pouvez contacter sa sœur ou une amie sur place " - .
Voilà le contexte de l'occasion qui fait le larron mais il y a un deuxième contexte : mon conjoint a vécu à Houston pendant de longues périodes - discontinues pour cause de non carte verte- et là-bas c'est aussi chez lui et là-bas il y a de la famille choisie que j'avais hâte de rencontrer-.





#houstontrip2019, Galvestone Beach, pol



Et c'était donc : premier voyage hors Europe, premier voyage aux USA, premier voyage dans une mégalopole ! 






#houstontrip2019, Downton, pol


Houston, 6 millions 300 000 habitants,1558 km2 ,  climat subtropical humide et  "au Texas tout est plus grand qu'ailleurs"  ( devise texane).



#houstontrip2019 , Downtown, pol
Je ne vais pas me lancer dans un compte rendu de voyage mais je vous propose de partager mes images et sans doute quelques points de vue sur mes trois semaines là bas et ce que j'y ai appris. Il y aura une éclipse de lune, des maisons en bois victoriennes, de la cuisine, des musées et de la peinture, des amis, des bayous et des sites naturels,  et bien sûr la Nasa et l'aventure spatiale !



#houstontrip2019, Space Center Houston, Appollo, pol

#houstontrip2019, Space Center Houston, Gemini, pol

#houstontrip2019, Space Center Houston,Shuttle, pol

Pendant ces trois semaines il y a eu deux évènements importants sociaux : le shutdown dont je reparlerai  et une flambée dans les médias knitting et sewing autour de la question de l'inclusion et du racisme . Le débat est toujours ouvert mais pour celles/ceux qui n'ont pas suivis vous pouvez trouver un résumé ici chez Ysolda - avec des éléments de réflexions dans sa story Support POC -  , chez Karen Templer dans son post "Words matter" ou chez La Bien Aimée ici et dans sa story IG "diversity". Vous devriez trouver des mots clés pour suivre ces échanges y compris en français et surtout des références de lecture.


#houstontrip2019, Hermann Park, pol



A suivre !!!




Commentaires