Galveston, les maisons victoriennes.

utilisation non autorisée
Galveston, pol
L'une des attraction de Galveston ce sont les maisons balnéaires !
Le style architectural américain dit " Victorien" s'est répandu dans les années 1860-1900 dans des villes alors en pleine expansion . Les maisons "victoriennes" sont très présentes à Alameda, Astoria, Albany, Deal, Troie, Philadelphie, Boston, Brooklyn Heights et le quartier victorien de Flatbush à New York, Buffalo, Rochester, Chicago, Columbus, Détroit, Eureka, Galena, Galveston, Grand Rapids, Baltimore, Jersey City / Hoboken, Cape May, Louisville, Cincinnati, Atlanta, Milwaukee, La Nouvelle-Orléans, Pittsburgh, Richmond, Saint Paul, Midtown à Sacramento, Angelino Heights et Westlake à Los Angeles. L'apparition de matériaux industriels pouvant être transportés sur de longues distances par le rail favorise cette mode. Les bardages et les moulures de bois sont produites en masse. Les usines de munitions sont transformées après la guerre civile pour produire des pièces pour la construction comme les poutrelles métalliques ornementées. Il s'invente alors ce style "historique" éclectique censé rompre avec un certain conformisme industriel.
utilisation non autorisée
Galveston, pol
A Galveston se trouve une des concentrations les plus importantes de ces demeures avec une soixantaine classées au National Register of Historic Places. Le style continue à être utilisée dans des constructions plus récentes.
utilisation non autorisée
Galveston, pol

On y trouve beaucoup de "painted ladies" ces maisons peintes de trois couleurs pour rehausser les détails architecturaux : frontons et colonnes néo-grec, balustrades, lucarnes et vitraux renaissances, fenêtres gothiques, poutres en métal de l'ère industrielle type Eiffel, perrons, porches, balcons, tourelles, bay windows.



copyright https://www.dunnedwards.com/colors/specs/posts/victorian-architecture-past-and-present
Elles ont en commun d'être asymétriques et de mettre en avant leurs différences. Rien ne peut être trop extravagant à condition de rester conforme au style.
utilisation nonn autorisee
Galveston, pol

Il existe des maisons moins ostentatoires, elles aussi classées en style victorien mais qui ont la particularité d' être très peu larges sur rue et construites en profondeur.
utilisation non autorisée
Galveston, pol
Vous vous posez probablement la question de la conservation de ces maisons dans cette ville très exposée aux inondations .
Suite à la catastrophe de 1900, la ville a construit une digue de 5 mètres de haut et de 11 kilomètres de long , d'autre part la ville a été surélevée de 1 à 2 mètres. L'industrie de la surévélation de maisons qui est une grosse industrie aux USA a débuté près l'ouragan de 1900; Vous pouvez lire un article sur le sujet ici .
https://pruned.blogspot.com/2007/05/galveston-on-stilts.html


https://pruned.blogspot.com/2007/05/galveston-on-stilts.html


Je vous quitte pour aujourd'hui avec ces "beauties" ! 


utilisation non autorisée
Galveston, pol



 























Ah une dernière chose : chez les brocanteurs, antiquaires de la ville vous pouvez trouver des éléments de ces maisons , au cas où .





A bientôt !

Commentaires