Sous un air de Paddington


Mais non je ne suis pas tombée dans la paddingtomania cinéphile :-). Ceci dit Paddington est mon ami, c'était la peluche fétiche de mon deuxième et j'ai passé de très belles heures à narrer les histoires du petit ours ;-).

Non, il se trouve que j'adore les chapeaux et je sors rarement sans. La plupart du temps, dès que le temps fraîchi j' arbore une casquette en tweed  acquis pour mes 20 ans dans en Irlande ou en alternance une casquette plus gavroche en lainage gris. 
Dans ma campagne natale, mon couvre chef m'attire des regards entre étonnés et courroucés, la casquette étant un attribut hautement masculin ... 



Je rêve d'une capeline en feutre, forcément, cela encadre tellement joliment un visage.
En attendant la capeline, je vous présente mon nouveau compagnon  ( non, pas l'ours !), le chapeau assorti à ma veste ou comment avoir un ensemble et moins de chutes de tissus dans le panier du même coup !



Le patron est  le Vogue  Patricia Underwood V8681 ( de la série Black friday soldé).
Tissus : chutes de la veste Donna Karan,  ruban gros grain du stock, doublure en lainage prince de galles  récupéré, entoilage en toile de coton épaisse recupérée.


Bon j'ai un peu raté le raccord des lignes :-) et je ne sais trop comment repasser un chapeau en forme et en lainage de surcroît...

Sinon il n' y a pas de difficulté particulière et cela m'a fait un bon exercice pour tester l'entoilage tailleur  qui devrait m'éviter l'utilisation des entoilage thermocollants à l'avenir.
Je n'avais pas de toile tailleur, du coup j'ai utilisé un coton très épais et rigide (toile à sac). 
Pour la technique j'ai relu le sewing along du Lady Grey (collette patterns) de Gertie 'New blog for better sewing ,  il y a plusieurs vidéos explicatives dont Basting hair canvas .


 Sympa non ?

Et en plus chaud et sur ce je file l'essayer :-).


Bye!!


Commentaires

  1. bien enfoncé sur la tête (en cas de vent!!!!!!!!!!!)il est tout beau
    et souvent-oui- les accessoires servent d'exercices de répétition

    RépondreSupprimer
  2. il est juste trop mimi avec son chapeau!!

    RépondreSupprimer
  3. :-).
    Mes (grands)enfants se moquent de moi (gentiment)! je suis pourtant aussi mimi que le nounours avec :- ) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.