C'est l'hiver !


L'habileté venant au fil des gestes, j'abandonne les projets rapides, ceux que l'on veut déjà terminéS avant de les finir, des projets-consommation. Je découvre le plaisir du temps passé à découvrir, recopier, tracer, emboîter, coudre et découdre...



Alors le temps est venu de ces patrons que je pensais trop complexes et que j'avais gardé en réserve pour plus tard-peut être.




C'est Alabama Chanin qui a fait de moi le larron, et puis aussi Black Friday. Je me suis offert le cours de Nathalie Chanin sur Crafsty et avec l'achat du  cours il y avait compris le patron support :

La veste V1263 de Donna Karan

Attention si vous vous laissez tenter, il y a deux séries de patron  des tailles  4-6 à 12-14 et  de 16-18 à 24-26  !


Ce patron est dans la série Easy /Facile et il le mérite tout à fait. Les schémas de Vogue sont limipides, il faut parfois mieux lire l'anglais car les explications en français sont traduites approximativement mais les schémas se suffisent à eux-mêmes.


  
Il y a plein de jolis points techniques : découpe princesse du dos, pinces sur le dos, coutures rabattues plates, poches dite à la française prises dans la couture latérale et grand et large col châle !



Le tissu de celui-ci (une deuxième version  en lainage est en cours puis une troisième version Alabama Chanin en jersey  ;- )...) est un molleton  de nature indéterminé de récupération et un lainage brun strié d'or de Toto, il n'y a pas besoin d'entoilage.




Douce couture !

Commentaires

  1. oh magnifique
    je l'avais entrevue chez T&N
    bon là il devrait y avoir un grand remue-ménage pour déménagement donc j'attends de voir ce qu'il me faut vraiment, les tissus déjà en attente etc...et je me régale des réalisations des autres
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Bon déménagement alors :-).

    RépondreSupprimer
  3. ta veste est magnifique. Moi, grande fan de col châle, je ne peux que adorer ton modèle, et le col est gracieusement mis en valeur par les rayures je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-).
      Ce patron est vraiment très agréable à travailler, simple et bien construit. je te le recommande +++ ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.

Articles les plus consultés