un bonnet oublié, des boutons triskell et des mitaines

C'est l'histoire d'un bonnet relégué au placard
parce que c'est aussi l'histoire d'une fille qui tricote 
des couleurs que les autres trouvent improbables.

Dans la maison du placard, il n' y a pas de sorcière mais des jouets abandonnés par des enfants devenus grands, des tas plus ou moins alignés de tissus colorés, des projets délaissés, une brassière layette rose non finie qui attend sans doute la prochaine génération, des pelotes d'anciens projets dont la fameuse laine dite olive de Phildar -qui est d'une teinte loin de l'olive ou alors pas mûre l'olive...- et la fille qui s'ennuie dans le ciel gris dont les larmes font fondre les sacs de shopping faisant chuter à terre les jolis vernis s'égayant sur le trottoir - mais là je m'égare dans une autre histoire-.

- "Réhabilitons les couleurs soit disant improbables !!!" s'exclame la fille
- "et puis les mitaines c'est cool , plus cool que les noeuds pap et les fez !!!"
- " à bas la censure anti-olive !!!"

Bref je suis en période petits riens et jeu avec mes vieilles pelotes de laine sans compter le mode monomaniaque autour de la thématique mitaine - bon en même temps c'est de saison, il va neiger /il neige et la ville sera bloquée favorisant le bon exercice pédestre-.






Le bonnet oublié s'est vu retouché avec un point de couture qui a supprimé l'effet lutin disgracieux et s'est vu ajouté un joli bouton triskell !
Non mais je l'aime bien ce bonnet , il a une joli forme de bonnet de marin et il est meêm pas rouge ;-).


Le modèle est inspiré d'un projet classé dans mon onglet Favoris - ça aussi c'est en projet : à quoi bon collectionner les projets si ce n'est pour les réaliser?- de Thread and Needles  soit les mitaines de Melle Alouette !.
La laine est de Phildar , elle s'appelait Altitudes en olive (si si olive) et se tricote en 7,5.
Le rabat gris ardoisé est un reste de laine de chez Drops ;-).

Bon ben voilà, je vous ressers un autre projet mitaines ?  

...en attendant je vais contempler le monde...




Doux tricot !




Commentaires

  1. Et voilà des projets rapides et faciles qui font plaisir parce que des ouvrages qui durent des mois, ça ne nourrit pas une tricoteuse ;) Je sais de quoi je parle : j'ai commencé un pull long femme, en aiguille n° 3 avec un énorme jacquard... Peut etre que j'aurai fini dans un an ou peut etre deux même !!! Bravo et encore merci pour le lien, c'est vraiment sympa ! Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.