mitaines/fingerless gloves...les petites riens de retour


utilisation non autorisée

utilisation non autorisée
Ajouter une légende


J'adore les mitaines
J'adore les mini projets
J'adore finir mes pelotes de laine
J'adore les petites pièces de jersey



Bientôt Noël
des petits riens à partager et offrir
et en attendant un frère du bout du monde et son épouse 
qui revient au nid là-bas quelques jours

utilisation non autorisée
estampe matinale, st malo, pol

alors pour sa belle
des mitaines
couleurs d'ardoises , de falaises et de toits 
en vaguelettes dessinées sur l'estran.

utilisation non autorisée
au coeur de nous, st malo, pol

Matériel :
de la maille  ardoise (Mamzelle Fourmi)
du jersey ardoise moyen (Mamzelle Fourmi)
du coton perlé DMC ardoise 

patron des Fingerless Gloves : Alabama Chanin livre Alabama Studio Sewing+Design

Technique:
- découper une bande de jersey dans le droit fil en se laissant guider par le roulotté naturel du tissu  (précis n'est ce pas , cela me rappelle les une tasse ou un verre des livres de cuisine tiens ;-) mais en fait c'est le plus efficace , bon après si vous voulez tracer un trait etc dans du jersey fin...c'est à peu près 1,5 cm...
- tracer le patron des mitaines sur du papier à couvrir le slivres un peu épais
- dessiner au feutre sur le patron votre motif vagues en dessinant chaque ligne par deux traits au milieu du quel vous découpez le papier (pas jusqu'au bord!) ce qui permet de tracer à la craie sur le jersey votre motif ;-)

je suis d'accord la technique d'Alabama Chanin est super plus élaborée ;-) mais elle nécessite plus de matériel ;-)

Douce couture!

Commentaires