automnale : la jupe fourreau

utilisation non autorisée
ombres automnales, pol, 2013
Un coupon au bric à brac du quartier
Un coupon de laine aux fils turquoises
Un souvenir de ma mère en jupe droite un automne du passé

Ai-je déjà son âge du passé 
L'âge des jupes droites en laines
L'âge de porter ce dont j'ai envie 

utilisation non autorisée
jupe Burda classics 0002 2012/2013

Apprendre encore pas à pas
Jouer avec la technique
Un ruban turquoise se posera sur le côté

Une doublure en taffetas
pour le bruissement de chaque pas
écho des feuilles automnales sous mes bottillons

utilisation non autorisée
jupe Burda classics 0002 2012/2013


En miroir la vie
sans dessus dessous
mal latéralisée

je reprendrai un jour
ce qui de travers fut posé
ou pas


jupe Burda classics 0002 2012/2013 

Qu'importe les mois qui dansent
le soleil qui décline
et les mois noirs qui arrivent

Puisque toujours
La douceur des jours
aimée.


jupe Burda classics 0002 2012/2013

La jupe droite frangée

Patron : 
Burda Classics Automne Hiver 2012-2013 Hors série 41 H, jupe 0002

Matériel:
coupon de laine bric à brac
taffetas orangé
gros grain turquoise
ruban noisette pour la ceniture
triplure
bouton du stock

Avis:
A refaire toujours frangée mais sans miroir cette fois !

Douce couture à vous !

Commentaires