le pantalon qui était un short V2 et la dyslexie


utilisation non autorisée
chat-teigne



Chat-teigne
épouvantail en métal 
tu peuples mon atelier
porte bonheur
ensorceleur.



Velours dévoré, un coupon précieux longtemps cherché
 un si joli patron le short Châtaigne de Deer and Doe version pantalon,
un biais orange
chocolat orange pour un ciel si gris

Je n'aime guère utiliser deux fois le même patron, une exception la robe Chantilly de Colette Patterns et le short Chataigne.

Mais voilà , désolation , les deux jambes tombent en vis de pressoir!!!...creusement de méninges plus loin - le mieux laisser de côté , se faire un thé, écouter de la musique- il s'avère que j'ai monté le fond de poche à la place de la fourche et vis versa !!!! Arghhhh!!!!

Désolation je vous dis!!!
Mon ami découd vite n'y peux mais sur du velours, soigneusement surjeté qui plus est...

Poubelle ou not poubelle ????

Résolue je sors les ciseaux et me dis qu'un pantalon large peut devenir semi ajusté non ?

Suite à une soigneuse découpe le long de la couture -renforcée -de la fourche et de la couture intérieure des jambes ainsi que le log du fond de poche, un travail au découd -vite sur la ceinture, miraculeusement les pièces tombent enfin!!!!

Euréka!!! le pantalon de la fille qui est dyslexique et qui voit en miroir est récupéré!!!

Bon droite gauche j'avais déjà fait , intérieur /extérieur mais là ..et bien j'innove et il va falloir que j'apprenne à marquer à la craie mes pièces non mais!!

J'y retourne , promis bientôt des images !!

Si parmi vous il y a des dyslexiques je suis preneuse de vos trucs et astuces :-)

Douce couture !






Commentaires

  1. Moi je ne suis pas dyslexiques mais des bourdes comme les tiennent m'arrivais souvent!
    depuis je prend l'habitude de laisser épingler le patron dessus le tissu intérieur ça permet de mieux voir quelle est la pièce coupée les mettre l'une à coté de l'autre en regardant bien les repères et de ne pas chercher ou est l'intérieur et l'extérieur du tissu!
    et après j'épingle avant couture et je vérifie avant de coudre en regardant sur l'endroit si je ne me suis pas trompée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.