Quoi de neuf ?




Hello à tous,

Tout d'abord je vous remercie d'être toujours présents. Je ne sais pas trop si les statistiques de blogger correspondent à une véritable activité ou juste des passages liés aux mots clés mais voilà ce blog est toujours parcouru, ce qui me paraît étrange quelque part. 

Il est vrai que je suis toujours présente sur les médias sociaux essentiellement sur Instagram dont  l'essence photographique et son instantanéité, ce fil chronologique qui fait voyager à travers la planète dans des liens informels , me convient parfaitement. Instagram a enrichi ma connaissance du territoire mouvant des arts textiles du tricot, à la couture, du tissage à la teinture, de l'élevage au filage. Ce monde est incroyablement vivant et être témoin de ce qui se crée dans notre monde occidental du UK aux USA, de l' Irlande à la Norvège, du Japon à l'Islande, de la Suède à la France m'apporte une certitude que notre monde bouge et que les femmes sont incroyables ! Il y a quelque chose de ce qui s'est appelé éco-feminisme  dans les années 70-80 qui semble avoir perfusé et s'être installé comme mode de vie "alternatif" où le quotidien, l'éducation des enfants, le jardinage d'un potager, les questions sur la vie et tout le reste, la créativité  prend une place qui ne se questionne plus. Just Make It Work ! Mettre la main à la pâte et voir ce qu'il advient. Raconter, partager, parce que les liens sont importants. Il ne s'agit guère d'audience ou de notoriété même si pour certains il s'agit bien d'un business personnel aussi ou plutôt de ce que se redéfini comme travail hors des cadres du travail salarié. ce qui se lit, se voit , se dit c'est l'impérieuse nécessité de vivre, d'être présent au monde, de le respecter, d'en prendre soin et d'élaborer du nouveau ensemble.

Vous me direz , oui OK mais où lisez-vous tout cela ?...essentiellement dans la blogosphère en anglais, celle en français est incroyablement silencieuse ... 
Alors voilà ce voyage ailleurs me donne envie de revenir faire un tour par les mots d'ici. J'ai comme un besoin de réécrire tout cela et voir si ici finalement ces questions ne bruissent pas aussi mais discrètement.
Je ne promets pas d'être assidue. Parfois le silence ou la présence ailleurs  ou l'envie d'un autre cadre que ce blog que je parcours depuis des années, rendent le clavier muet.

Et puis peut être est-il temps de réessayer votre anglais avec ces blogs:
- a Playful Day  ," a lifestyle blog about making, creativity & process", il ya de très beaux articles et des podacsts passionnant dont une nouvelle saison commence juste. 
- Fringe association de Karen Templer
- Woolful , blog et podcasts
- Taproot magazine, une revue indépendante
- Woven magazine, magazine en ligne mais aussi sur papier

A très bientôt et surtout n'hésitez pas écrivez !



Commentaires

Articles les plus consultés