la boîte à merveilles ou la boîte de la tricoteuse

la boîte à tricot, aiguilles sous breizh


Elise Dupont de Made with Love  fait un joli jeu avec La Pelote Vagabonde : montrer et décrire le contenu de sa trousse à tricot.

Dans l'atelier il n'y a pas de trousse à tricot mais une boîte ronde de paille tressée en spirale blonde et  chinée par monsieur.
Sous le soleil de cette fin d'après midi je me suis mise à me souvenir des heures passées à explorer la boîte à boutons et la boîte à couture de ma grand mère... Un jour peut être cette boîte ronde sera un lieu mystérieux d'exploration pour de petites mains ?

En attendant elle vous livre toute seule ses secrets ;-). ( la photo est étrange certes,   mon nouvel appareil est en mode exploration  et là c'est "scène image douce d'une fleur"...bof ;-)


Bref y'en a des secrets dans cette boîte...

le contenu de la boîte à tricot, aiguilles sous breizh


Bon je ne vous décris pas tout, y a des objets bien connus de tous les tricoteurs.

Mais il y en a auxquels je tiens particulièrement :

- mon crochet et mon passe ruban en os chinés

- mon passe ruban et mon porte aiguilles qui m'accompagnent depuis mon enfance !

- mes ciseaux de brodeuse

- ma boîte à marqueurs ( boîte à pastilles à la menthe d'où la poudre dans l'image ci dessous , La Petite qui passait par là a lancé des suppositions hasardeuses sur cette poudre..non mais quand même !!!!).
Les marqueurs sont faits avec des colliers de perles précieusement fait par mes deux filles lorsqu'elle étaient enfants, je les adore !

les marqueurs, aiguilles sous breizh
 Vous avez bien vu dans ma boîte il y a de l'huile pour mes mains et une lime à ongles, bref c'est comme dans le sac des filles une boîte à tricot !


Et votre boîte à tricot à vous , il y a quoi dedans ?

Douce  fin de dimanche  !


voyage et fleurs de cerisiers, pol

Commentaires