Doc et News # 02


le tomatier de l'atelier


La saga plagiat/MCM  se poursuit et donc pour rester cohérente avec mes positions du début et soutenir les bloggeuses incriminées par la personne physique propriétaire de M comme Marie j'ai mis à jour l'article consacré çà ce sujet ici  et rajouter par la même occasion des mentions légales à ces pages.

Dans la série des articles à lire absolument genre "guide de survie intergalactique contre la bêtise humaine" les articles de Maître Eolas :
-bloggeurs et responsabilités reloaded 
- que faire quand on reçoit un courrier d'avocat ?

Et en complément commandez donc à votre libraire préféré (libraire j'ai précisé  ;-) ) le livre drôle , décalé et utile 
- Les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo M Cipolla chez puf 71p


hemp spring dress

 Sinon tout va bien :-),  je travaille avec grand plaisir le jersey de chanvre acheté à La Cantate du Chanvre. Je sens mes couleurs basiques et mes formes personnelles revenir peu à peu, s'affine et s'affirme la série "vêtement de travail/ rendez-vous sérieux " et "vêtement d'atelier/vie personnelle". Le projet de la hemp spring dress est d'allié les deux pôles contradictoires : la base  en teinte  dans lesquelles je suis bien mais qui peut paraître fade à d'autres et une sur robe  plus élaborée. Mais je vous montrerai cela quand le projet sera abouti :-).


utilisation non autorisée
Breizh Bento Bag V2, aiguilles sous breizh

Mes lectures de la semaine ont tourné autour de la question de la création artisanale :

- Creative truths de  Natalie Chanin 

- How to prevent DIY anxiety de Coletterie

- et une réflexion fort intéressante (merci Chou-fleur) sur Save the green  citant Isabelle Filliozat :

"Lorsque nos actes sont en désaccord avec nos croyances, voire nos valeurs, cela nous plonge dans un malaise. Les psychologues nomment cela la « dissonance cognitive ». Lorsqu’il nous est difficile de modifier nos comportements, nous avons une forte propension à réoganiser notre pensée pour la faire coller à nos actes, les justifier."

Pour finir un truc pour clore les projets tricots chez Fringe Association :
- Q for you : How to close out a project ?


Doux week end à vous !!!


utilisation non autorisée
bakers twin cup V1, aiguilles sous breizh

nb : n'hésitez pas à laisser en commentaire votre lecture de la semaine, ce serait cool !!!

Commentaires

  1. Hello Math,

    Je n'ai aucune lecture de la semaine à partager, les polars que je lis en ce moment sont assez nuls, leur seul avantage est de me rappeler qu'un bon polar n'est pas une évidence, que tout écrivain publié n'est pas bon et tout ça voilà.

    Je pense souvent à toi car je porte régulièrement cette petit écharpe mauve si jolie que tu avais eu la gentillesse de tricoter pour mon petit cou sensible au froid. Elle est régulièrement admirée par les personnes que je rencontre.

    Et puis je continue le cours de couture, je suis toujours aussi nulle et ça m'agace (la dyspraxie est évidente, en couture, y'a pas... Impossible de convaincre la machine de coudre où je veux, mes coutures ondulent toutes...) Mais comme je déteste plus que jamais acheter des vêtements, et que je n'en ai plus les moyens, je persiste. J'ai récemment terminé une veste en lainage réversible ; la "prof" a fait quasiment toutes les coutures ! mais l'idée est de moi, chuis trop fière, ma veste est très jolie.

    Je préfère de loin le jardinage et rêve que mon potager me nourrisse enfin (mais mon corps frêle ne supporte toujours pas le soleil ! je ne comprends pas d'où ça vient, grmbl...), j'y travaille autant que je peux, en ce moment c'est beau comme tout, mes fruitiers sont couverts de fleurs, j'ai fait plein de greffes et j'attends de voir si elles ont pris.

    Rien compris à la polémique que tu mentionnes mais ça me semble bien nul, dommage que la bêtise s'infiltre jusque dans la couture mais bon... La bêtise est aussi humaine que le rire, non ?

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée
    l'alou des champs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH je suis ravie de toutes ces nouvelles !!! Les machines à coudre sont des chipies :-) mais parfois tracer des lignes à la craie et les suivre lentement peut aider ;-). Tu me feras voir ta veste elle est sur ton blog ?
      Je vais demander sur Thread and Needles si les couturières dyspraxiques ont des trucs , tiens!!
      Bises Alou +++

      Supprimer
  2. hello !

    L'idée de la craie, j'y pense après coup, quand je suis au calme à la maison, je pense que ce serait le mieux... sans garantie évidemment. Bizarrement, je me débrouille mieux avec un bâti aux épingles qu'avec un faux-fil ! Sans doute parce que je ne suis pas capable de faux-filer droit... Mais mes yeux savent tirer une ligne droite entre deux épingles...

    Non, ma belle veste n'est pas sur mon blog, je t'enverrai une photo si tu veux (me faut en faire une, du coup !)

    Si tu as des trucs pour couturière dyspraxique, je suis preneuse :-)

    à+
    Alou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.

Articles les plus consultés