Le pull de l'été /fil Ostane chanvre et coton de Kaneh Bosem

le pull de l'été
 Si il y a un vêtement que j'ai porté cet été c'est  bien mon pull en chanvre coton !

Je vous en avais parlé dans mon article sur "tricoter éthique". Je vous resitue modèle sablier de elise Dupont Design en fil Ostane de Kaneh Bosem 
Il a été fini bien avant l'été et au vu des multiples lavages, je peux confirmer que le chanvre s'adoucit au lavage  ;-) mais aussi que c'est une matière idéale si vous voulez respirer y compris lorsque la température varie rapidement ou tout simplement que vous ne restez pas assise sur une chaise...

Le patron était donc Sablier de Elise Dupont Design  dont le travail du haut vers le bas était une plaisante découverte.
J'ai choisi la variante "morphologique" rein cambrés, surtout dans un premier temps pour le plaisir de suivre le travail d'élaboration du patron et finalement j'en suis ravie car le résultat est fort seyant et évite la vilaine poche formés par les plis dans le dos.

Pull sablier, variante morphologique "rein cambré"

Le surbrodage en fil noir au crochet a été d'une simplicité absolue en suivant le tutoriel y compris pour moi qui suis novice.

C'est chouette non ?

Pull sablier , surbrodage au crochet.

Sinon petite adaptation du modèle : l'encolure trop large à mon goût puisque mes très grands sont définitivement sevrés a été retravaillée à ma manière : côtes 1*1, diminutions, et bord roulotté.


Mon mannequin Hermione apprécie mais voilà ce pull est à moi !

Bon ...il faudrait quand même que je reprenne un poignet qui s'avère plus court que son comparse par une bizarrerie liée à ma difficulté de noter au fur et à mesure mes petits arrangements avec le modèle...

Je file finir mon pull Aran  tricoté sur mesures pour monsieur ... Encore un effort quelques rangs, montage des emmanchures et construction d'un col...

Ensuite dans la to do list de tricot, un gilet pour le petit prince du bout du monde dans un beau rouge en teinture naturelle de Toison Bretonne ( le lien ne rend pas correctement l'intensité du rouge cochenille) et un second pull pour monsieur toujours avec les écheveaux Toison Bretonne mais en écru naturel cette fois.
Oh et puis Kaneh Bosem a réapprovisionné sa boutique et  il y a ce fil Pernelle en violine qui me fait rêver...

Oh la soupe !!!
nb : je triche cette photo date, plus de tomates ni de courgettes à l'AMAP...potiron alors ?
Douce soirée à vous !!

Potage d'automne

Commentaires

  1. Coucou, je te laisse quelques mots, car j'aime beaucoup ton pull. J'ai un peu parcouru ton blog et j'aime beaucoup ta démarche d'utiliser des laines plus "propres". Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atypie ! Tu es bienvenue :-). Je poursuis mes découvertes avec le fil Pernelle pur chanvre de Kaneh Bosem :-), c'est une agréable sensation .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.