Brises d'été, soir d'automne

Lune lune, pol, 2014




Brises d'automne, premières pluies et premières fraîcheurs.

 Au tiède du soir, écrire dans l'odeur de la soupe qui mijote.
 

Brises d'été, le temps qui s'apaise au rythme des pas lents et des gestes posés, la machine n'a pas quitté l'atelier, ne sont parties que des aiguilles à tricoter, des crochets, des cotons, les encours dans leurs poches. Le pull d'Aran en laine des Toisons Bretonnes n'a guère avancé, et le gilet en Alpaga n'a pas vu ses finitions se faire... J'ai tricoté un petit châle pour les frimas à venir, crocheté maladroitement des premières gammes de points...J'ai lu, travaillé dans le grand jardin familial, pris soin des rosiers et des bonsaïs en pépinière, nettoyé les massifs envahis par les herbes. J'ai surtout regardé les arbres, répété inlassablement les premier mouvement Terre de Tai Chi sous l'ombre du frêne; rêvé les yeux dans les collines devant; parcouru les chemins creux.

J'ai découpé des oignons, des carottes , des légumes vivants ; cueilli des fruits mûrs sur les arbres et dans les haies ; j'ai délaissé les rayons tristes des supermarchés et les nouvelles diluées dans les normes ; sans plus de colère.

J'ai lavé la douleur et l’âpreté des mois passés sous les pluies d'été, laissé déposer la brume sur mes épaules et admiré l'effet de la chaleur sur les chaumes transpirants. 
J'ai ouvert mes mains et regardé s'envoler les promesses du passé loin du présent.

Et puis j'ai regardé , et encore regardé, écouté et encore écouté ceux que j'aime. J'ai parcouru avec eux nos landes, plages et chemins. J'ai aussi laissé les soirées s"écouler ensemble, en silence, de livres en livres.
 
Dans les vêtements créés dans l'atelier, j'ai parcouru cet été, légère d'un accord de corps et de tissus, de mouvements et de formes.
Un short et son gilet en toile de lin brocantée, quelques robes de coton et puis  au fil des jours le pull sablier en chanvre-coton Ostane de Kaneh Bosem.

Pas de photos de tout cela, à quoi sert de rajouter encore et encore des images sur la toile... inventer du nouveau, sortir des codes ...pour cela il faut du temps et laisser murir.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.