Chanvre, histoire et patrimoine suite

utilisation non autorisée


Je vous proposais dans le précédent post de me faire part de vos souvenirs sur le chanvre par chez vous, et bien de manière encore plus collective vous pouvez participer à l'action de collectage de l'association Lin et Chanvre en Bretagne :-)


 "Inventaire du patrimoine linier et chanvrier
De septembre 2013 à septembre 2015
En 2013, l'association Lin & Chanvre en Bretagne a répondu à l'appel à projet du Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel de Bretagne, intitulé "Participer à l'Inventaire du patrimoine culturel en Bretagne".
L'objectif est de mener une opération d'inventaire du patrimoine linier et chanvrier sur l'ensemble des départements bretons. Cet inventaire s'appuie à la fois sur les connaissances des adhérents de l'association et habitants des différents territoires ainsi que sur la méthodologie et l'expertise développées par le Service de l'Inventaire de la Région.
 
Comment participer à l'inventaire ?
Si vous souhaitez participer à ce projet, nous mettons à votre disposition une fiche d'inventaire ainsi qu'une fiche méthodologique vous permettant d'effectuer des relevés sur les "kanndi", routoirs ou fours à chanvre de la région, et de nous les transmettre afin de compléter nos recherches.
À terme, ces renseignements seront diffusés sur le site du Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel de Bretagne, et seront accessibles à toute personne intéressée.
 
Pour en savoir plus !
Renseignements : contact@linchanvrebretagne.org, 02 98 21 61 50"


Dans les actualités,

 - l'espace Eco-Chanvre de Noyal sur Vilaine a ouvert ses portes en décembre. Pour plus d'informations c'est ici . Il reste des palces pour les stages de tapisserie haute lice, teinture végétale et tissage



- l'exposition sur les Tisserands se termine le 31 mai !!! avis aux amateurs retardataires ;-)



Pour votre bibliographie:

- le site Lin et Chanvre européen avec une mine de ressources sur les fabricants européens, les innovations techniques, les publications...

Commentaires