petits hauts, petits riens #garderoberaisonnée


utilisation non autorisée
petits hauts, bleu chinois

Dans la série  "Une garde robe raisonnée", j'ai rassemblé les "petits hauts" c'est à dire ces pièces de vêtements qui hésitent entre le confort du tee shirt et un seyant plus féminin.
Même les marques hésitent sur l'intitulé : blouses, polos, tops à manches longues...
Il ne restait plus grand chose après tri. Premiers fabriqués car simples à coudre...premiers projets...premiers usés , aux tissus trop synthétiques et inconfortables, ou aux coutures fragiles ou aux dimensions encore malhabiles ( j'ai mis un certain temps à comprendre que si mes hauts étaient trop courts et bien c'est que mon buste est sans doute plus long que la moyenne statistique de référence...;-)..)

Alors j'ai retapé ce long tee shirt aux étoiles en renforçant les coutures (modèle BURDA)
Le col bénitier est super par contre les plissés des manches et du côté, bof...




En soldes, j'ai choisi avec grand plaisir des "petits hauts" en viscose dans de beaux verts et toujours des motifs noir et gris ;-). 
Mais voilà cela m'agace je ne sais pas où ils sont fabriqués..aucune indication sur l'étiquette...

BURTON Polo, 2013

BURTON, Polo, 2013

J'ai ensuite déterminé les couleurs qui manquaient : du bleu profond par exemple...

feuilleté ma collection de Burda , noté sur un carnet ad hoc, les formes intéressantes, repérée les tissus en stock...cela fait quelques projets ...

J'ai voulu tester une manche dite kimono repérée sur un Burda... un projet facile et peu chronophage.

T shirt BURDA 113 septembre 2013


Le résultat est léger mais le montage de la manche est peu confortable car enserrant le haut du bras et l'encolure est trop lâche.

utilisation non autorisée
Petits hauts, bleu chinois.


Projet

T shirt BURDA 113 septembre 2013

Facile, rapide.

Résultat plus que mitigé.
A oublier.

nb : heureusement juste après ce projet est sorti le Tee shirt de Deer and Doe qui me fait un parfait basic déclinable à l'infini et avec les bonnes techniques de couture du jersey !

 


Sinon et bien c'est encore le week end!!!

utilisation non autorisée
en équilibre


Commentaires