de l'art de la récup au concours Thread and Needles #2 au début était...





Au début était donc ...
...de la dentelle ancienne achetée dans une boutique d'antiquité à Pont Labbé - nb si vous passez par là arrêtez vous, cette boutique est une merveille de décoration raffinée !- et plus moderne acquis sur un marché breton cet été en provenance d'un déstockage de mercerie allemande.
... des boutons récupérés sur le vêtement travaillé, et du stock personnel -vous savez les coups de coeur qui ont souvent la justification "oui je sais mais un jour j'en aurai besoin sûrement"
... du fil à broder acheter cet été parce qu'ici le coton perlé ben y'en a pas...

Et donc la pièce de départ ...




soit un pull Kookai très feutré
et la chemise blanche...-enfin une des chemises blanches du stock-...

Le projet avance...

et puis comme j'avais un coup de mou et besoin de travailler en parallèle pour avancer - vous connaissez le crabe? et sa marche de côté? bon Ok la Révolution des crabes ça c'est du à côté-... bon bref...je disais?.. ah oui un accessoire pour aller avec le projet soit un collier en feutre - feutre acheté euh en big soldes déstockage dans le quartier- que voilà :






A propos -en latéral je sais;-)- connaissez vous les livres de Françoise Tellier Loumagne ? Ils peuplent mon étagère de l'atelier à côté des livres techniques...hier et bien c'était Feutres qui était sur la table;-) et les nuages au dessus de l'atelier !

Douce couture !



Commentaires