Slow fashion (suite)

utilisation interdite

J'ai toujours vu ma mère retourner les cols de chemise de mon père. Ce n'est pas tant qu'ils n'avaient pas les moyens d'en acquérir d'autres, nous étions dans la fin des trente glorieuses. Ce n'est pas non plus qu'elle avait du temps à revendre puisqu'elle fait partie de cette génération de femmes qui ayant accédé aux études, a toujours travaillé tout  en élevant sa large troupe de lutins.

J'ai suivi les pas de ma mère en de nombreuses choses mais je n'ai jamais retourner les cols de chemise. J'ai reprisé un peu les accros, recousu des boutons mais j'ai beaucoup acheté  pris dans le tourbillon dont nous sortons la tête un peu les uns et les autres.
Alors je désapprends à consommer pas après pas..sorte de rééducation...déconsommer et réapprendre le plaisir des gestes.

En brocante, un coupon de vichy bleu ancien, lin et coton, m'attendait.

Une jupe pique nique en est sortie -en attente de photo pour cause de grisaille peu propice- et dans les chutes de tissu une commande de restauration d'un col de polo pour mon homme.

Ce n'est pas si compliqué en suivant les explications du livre de couture Burda pas à pas.

utilisation interdite
pivoine, chateau de Villaines, pol
Douce couture !

Commentaires