thread and needles : concours cocooning et laine





[Inspiration] Concours Thread and Needles 2013 COCOONING et tricot







Cocooning, what’s up ???



 définition / On appelle cocooning, coconnage ou coucounage l'attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu'on n'est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L'idée est assez proche de ce que l'on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison).

issu du provençal coucoun signifiant « coque d'un œuf », qui a donné cocon en français via le terme anglais dérivé cocooning

(dixit wikipedia)












...certes il y a sans doute une version un peu moins trash du cocooning que cette image  ...au moins on devine quelqu'un..parce que ...



...globalement les images de la toile à partir du mot clé cocooning sont très stéréotypées, vides de tout humain, elles sont de tonalité crème, emplies de canapés moelleux, de coussins, de plaids, parfois de grosses chaussettes..lorsqu'elles s'humanisent    apparaît  la chemise que l’on imagine empruntée à l’homme, des bûches de bois parfois une feu de cheminée...Il  y a aussi des chats, beaucoup de chats... quelques livres dont la lecture semble envoûtante, des bougies que l'on imagine  parfumées ….et au détour d'un page une touche girly -et oui il y a même un article" cocooning et girly pour des soirées félines" , et sur la même page j'ai même appris que cupkakes et macarons sont girly aussi  et très in pour une soirée cocooning entre filles !!!!- ...

bon... je poursuis mon voyage sur la toile...au delà des clichés commerciaux... vous avez dit cocooning ?












laine et cocooning serait donc aussi cela au délà des poncifs qui à l'envie s'emploient à modeler "notre temps de pensée disponible" ? 

créatif ?.. laine et cocoon 2013...



mais...si j’en crois la toile le tricot est sportif, de plein air, campagne ou bord de mer de préférence..


il faut bien s’y résoudre le tricot n’est pas affaire d’intérieur, le modèle pose dehors , la femme- et l'homme- se doit d'être active...


à l'intérieur de nos maisons, le tricot est réservé à  l' objet de décoration : poufs, lampes, mugs, vases  ont le droit à leur tricot douillet...

ferm living


ou alors nos pieds qui  peuvent se nicher dans de douillettes chaussettes de grosses laines....
rowan
 








…. et bien je ne suis pas sortie de l’auberge avec ce thème de concours : cocooning / tricot et l’envie d’un gilet à motif d’Aran dans une douce laine crème...





ou encore cela 
Martin Storey
 bref ...je retourne à mon canapé, à mes bougies à IKE Quebec, à mes aiguilles et ma douce laine crème et je vous souhaite du cocooning et de la douceur à votre manière à chacune et chacun loin des normes...

et puis n'oublions pas le  plaisir à jouer et créer ensemble !





Doux tricot!

Commentaires

  1. jolie cette revue...
    c'est le premier tricot que je préfère enfin la première photo !
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  2. Moi ma photo préférée c'est la deuxième, celle de l'espèce de truc rose. Je crois que si tricoter prenait (bcp) moins de temps et ne coutait pas cher, je tenterais bien un truc du style. parce que, ok, c'est extreme, mais quand même, ça me fait bien rire! Et ca me fait penser a quand, petite, je passait mon t shirt par dessus mes genoux pour etre bien au chaud :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.