t'as le look caban !

Yves Saint Laurent
Une garde robe sans caban n'est  guère possible par ici, non pas pour le look , comme le suggère mon accroche, mais tout simplement parce que le lainage dense du caban est ce  qui protège le mieux du vent marin.

Isabelle Oziol de Pignol,Accro de la mode


Mais voilà je n'habite pas ici, alors il me faut un succédané urbain moins épais et donc moins chaud, ce qui fut réalisé il ya quelques années  où je l'ai enfin trouvé mon caban.

Sauf que...il n'y avait pas de poches.... Vous entendez bien, pas de poches... ces poches latérales, dérivées de la poche ventrale du Kabig de notre enfance, celles qui permettent de glisser confortablement les deux mains au chaud, absentes !

pol


Enfin si plus précisément mon caban avait deux poches mais elles étaient fermées...condamnées!




Cela fait des mois que je râle sans avoir jamais eu le courage de  m'y mettre, les poches, doublures, fermetures éclair et autres ourlets étant rarement la panacée de la couturière...
Or donc je m'y mis... et la suite montra que le caban avait bien des poches mais qui ratées car mal montées avait été condamnées ...


Quelques pénibles reprises plus tard, le caban a retrouvé ses poches !!!!


THE END !!!

Commentaires