le chemisier blouse : il est où l'été ?

le chemisier blouse, pol

Ce qui est toujours un problème dans les projets fait à partir d'idées et pas d'une revue ou d'un patron acheté, c'est que non seulement il faut le construire son patron mais qu'il faut tout d'abord trouver LE tissu. Rouge.Pas n'importe quel rouge bien sûr. ROUGE. 
L'année dernière c'était LE tissu du bob de Bleach. Rayé vert et blanc...
Vous visualisez la grande question maintenant ?
Où trouve-t-on LE tissu ? le tissu doit aussi être facile à coudre pour l'apprentie couturière.
Et bien dans mes magasins de tissus préférés pas de coton rouge, enfin si du voile de coton...

Deuxième phase de réflexion : internet.
Oui mais voilà je n'avais jamais acheté de tissu sur le net. J'aime bien toucher, palper, le tissu; soupeser sa texture , son tombé ; évaluer sa couleur.
Pas facile sur le net... Bardée des encouragements recueillis sur Thread and Needle, me voilà à la recherche DU tissu sur le net. Damned pas de coton rouge épais...
Mais...
un joli coupon de coton léger aux papillons turquoise ça tombe bien La Petite est en mode turquoise jusqu'au bout des ongles est vite commandé sur Lolie Shop, plus un coupon de lin vert d'eau, un jersey brique, un jersey vieux rose, un coupon de lainage à nœuds mais ça c'est un autre post...

La Petite tombe en admiration devant le coupon..ne dit rien..demande vaguement ..très vaguement à quoi il va me servir...
Un yukata rouge cerise..en cours...-ah oui le célébre magasin bleu et jaune vent du coton épais et rouge cerise- appelle une blouse n'est ce pas ?
L'apprentie voit sa mère coudre entre deux questions et un prêt de machine...une blouse chemisier aux papillons turquoise...Le sourire monte  jusqu'aux bout de la tresse lorsqu'elle le découvre fini fièrement porté par Hermione, le mannequin. 

Tu n'avais jamais rien cousu pour moi , dit-elle....-sic-..vraiment?..-re-sic-...et dire que j'ai arrêté de coudre et tricoter entre autre parce que ces chères têtes blondes et rousses ne voulaient sûrement pas porter du DIY à l'école !!!!!!

Mais..
il est où l'été ?????


patron : blouse d  Le charme du Style classique  par Shinko Ota editions de saxe

Commentaires

Articles les plus consultés