Bonjour 2019 : Craft is not trivial" or Knitting is acting

utilisation non autorisée



Hello à vous et bonne année ! 

Tout simplement Bonne Année à vous ! 

Que cette  Nouvelle Année vous soit bonne 

et que le monde soit doux avec vous !



utilisation non autorisée



Pour ma part je vais continuer la réflexion sur "knitting is acting ", le projet de collectage de patrons de tricot utilisés localement fin 18 eme - 19 ème  ( et si vous avez des idées toute aide est bienvenue ) et débuter l'année par un long voyage outre atlantique.

Souvent on dit de la Bretagne que c'est le bout du monde , on lit qu'elle est isolée sans préciser de quoi ou d'où, que la mer l'enferme…
Alors j'ai choisi ma géographie comme j'ai choisi d'être bretonne , j'ai choisi Penn ar bed / "la tête du monde" ou là où le monde débute, où nous partons d'un lieu celui des racines en étant conscients de tout le reste autour et reliés à  ce monde ailleurs ;  en lieu et place de  Finistère dans une  vision géocentrée dont l'immédiate conséquence sont les frontières et leurs drames humains.
Alors même si je suis de terre et non de mer, je vis avec un gars de mer et non de terre et suis donc de terre et de mer.
Et lorsque nous sommes côte à côte debout sur la pointe du Raz ce que nous voyons c'est l'océan qui ouvre la voie vers ailleurs  des femmes et hommes là-bas, d'autres cultures, d'autres histoires .

Alors bien sûr nous ne pouvons plus regarder innocemment les avions là haut en ces temps inquiétant où se joue notre climat mais voilà je vais prendre un de ces grands avions et je vais aller là-bas voire un autre bleu de notre Terre et rencontrer IRL des gens qui sont aussi de "notre famille choisie" .


Je vous retrouve donc en février !

Et je vous laisse sur une lecture où je me retrouve tout à fait  " Craft is not trivial " par The Craft Sessions 





utilisation non autorisée


Doux début d'année à vous !

Commentaires