Jolies choses : les gants Pernelle

utilisation non autorisée


Il neige, quelques flocons;
Et le soleil bas, pour quelques moments éclaire mon canapé.
La horde du contrevent en musique, un thé Milky oolong devant moi (je vous recommande fortement une visite sur la boutique en ligne de Tea and Ty ici), j'ai fini en quelques heures les gants en fil Pernelle de Kaneh Bosem sujet d'un précédent post sur les petits riens précieux en cours.

http://www.lahordeducontrevent.org/

Un écheveau tout juste ! Il ne me reste plus que quelques brins pour mon cahier de tricotage ;-).


utilisation non autorisée

Il s'agit donc :

- d'un écheveau de fil Pernelle 100% chanvre de Kaneh Bosem , couleur violine, soit 100 G /200 m
C'est un fil fingering , 4 ply qui est recommandé en aiguilles du 3.

- du patron DROPS 123-18 de Drops Design prévbu pour être tricoté en Alpaca de Drops d'échantillon similaire à Pernelle


Mes adaptations :

- des aiguilles circulaires 2,5 , 60 cm et 40 cm (pour les doigts)

- des perles brodées sur le dos de la main et tricotées au poignet  ( la technique est ultra simple  et expliquée ici par Knit Picks





ou selon une autre technique par In The Loop ici 

- sinon et bien pas grand chose :
* j'ai diminué mes côtes 4/2 du poignet à mi hauteur en 2/2 puis j'ai ré-augmenté à la base de la main
* j'ai adapté la longueur des doigts à ma main ;-), le patron étant en taille unique ...


Ceci dit je conseille de ne faire le poignet que en côtes 2/2.



Pour terminer :

 -Vous pouvez jouer sur la hauteur du poignet si vous avez peur d'être en panne de fil avant la fin du projet.

Je fais du 6,5 mais les gants pourraient tout à fait aller à mon avis jusqu’au 7,5 le fil ayant tendance à se détendre au lavage, il sont donc un peu grands (mais cela me va tout à fait car je voulais les porter par temps venteux ou très froid sur des sous gants fins ).

Ils sont beaux et confortables !!! J'ai hâte de voir évoluer le fil au cours du temps !!


utilisation non autorisée

utilisation non autorisée


Commentaires