des sensations

Jaffa tart (Souvlaki for the Soul)

Etre en deuil prend tout l'être. Ce deuil ci encore plus -si jamais il pouvait y avoir une graduation dans la douleur humaine- deuil  dit psychologiquement plus complexe , deuil socialement différent...voir ses enfants en deuil de leur père est une épreuve, en douleurs démultipliées aux échos de l'incompréhension...

Pas très envie d'écrire puisque emplis de mots du passé ...

Pas très envie de coudre; la robe delaunanay s'est retrouvée déposée abandonnée sur le mannequin.Mes mains sont malhabiles, la patience usée et le plaisir du toucher si fugace ...
Cousu malgré tout à petits pas hésitants, un tee shirt Plantain dans un jersey de coton très doux. Commencé à broder de perles un autre dans le même jersey amande , dessiné un troisième bordé de dentelles.
J'ai lavé les coupons de jersey acquis, avant. 
Taillé un jour de soleil, un nouveau Juniper de Colette Patterns dans un joli velours marine  pour un 42 retrouvé.
Amande/marine, il y aura un été.



Et puis posé sur mes aiguilles " a baby blanket" pour le petit neveu du bout du monde , une couverture de poussin inspiré du Brickstreet de  Stephen West dont le point de feuilles superposées se retrouve dans le très bon livre " Le tricot en 300 points" de chez Marabout (merci Père Noel)...

Brickstreet Stephen West

Délaissé le pull en cours de monsieur et réalisé une seule chaussette multicolore pour mes bottes marines ; je ne suis pas atteinte, malgré cette apparence,  du syndrome "de la chaussette unique de la tricoteuse" juste du mal à me concentrer, besoin de papillonner-...

Besoin d'odeurs réconfortantes, huiles essentielles et parfums d'agrumes en confitures qui cuisent doucement.

Bergamotes chez Les Epices de Claude




Besoin de beauté et d'humanité, parce que les "salauds" ne peuvent triompher, alors j'ai été me promener sur le blog Hekate et j'ai rêvé sur une petite brassière volant au vent et portée par tout le respect de notre planète qui transparait dans les mots de sa créatrice


Hekate

J'ai suivi le fil des liens et des mots  vers le documentaire "Vivre en yourte un chemin de liberté" de Florence Matron  et senti mon coeur se ralentir doucement...
Une simplification est indispensable...et le projet pas encore mûr dans la tourmente...


Alors en attendant, j'ai dégusté une tranche de pain avec une cuillère de confiture de bergamotes toute fraîche...

Alors en attendant, je me suis offerte une douceur colorée dans les verts que j'aime,  venue des mains de Nath des Chiffons de la Sardine .

L'épicerie de la Sardine

Alors en attendant, j'ai renouvelé ma crème fétiche aux odeurs de gâteaux...

Lostmarc'h parfumeur (Rennes, st Malo...)

Alors en attendant, j'ai suivi les mouvements du Tai Chi sans trouver zone de calme interne plus de quelques minutes mais en la savourant pleinement, juste ancrée, enracinée au sol , entre terre et ciel...

Alors en attendant, j'ai lu de la poésie encore et encore parce que seule la vie compte.

Il a assez vécu 
pour savoir vivre 
hors de son malheur 

Guillevic ( Ce sauvage)


Jardins intérieurs, pol

 Alors en attendant , j'ai écris ces quelques mots parce que vos messages sont sourires en ces heures.

 
bravigou, aiguilles sous breizh

Encore et toujours reconstruire 

et peindre les dragons de couleurs transparentes !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Bonjour à vous, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire :-). Le net demeurera vivant si nous le faisons vivre . Douce journée.