l'esprit de Noël #1 : pyjamas châtaigne

white Christmas fabric Pin up men Alexander Henry USA

Les tissus de Noël sont..hallucinants !!! Le Pin up men ci dessus est le gagnant de cet année ! Vous pouvez voir une réalisation en pyjama de Noël sur Did you make that ...si si...

Ceci dit j'adorais acheter - la tribu était alors nombreuses et le travail prenant- avec grand soin le pyjama de Noël de ma tribu enfantine. Ces pyjamas étaient plus soft certes,
 mais je garde en souvenir un velours bleu nuit profond et une série assortie des 4 lutins en vert sapin et rudolph rouges...


Esprit de Noël est-tu encore présent ??? ...Yes!!! La Petite -ainsi nommée car dernière des lutins et ce malgré sa majorité bientôt venue- a choisi un superbe tissu en flanelle de coton "Urban Blooms" de Robert Kaufman pour une commande de pyjama de Noël!!!


 
Urban Blooms Robert Kaufman

Bon..elle a vu un peu juste dans son métrage et donc trop juste pour un ensemble pantalon-haut...Il fallut donc choisir ;-). Ce qui donne un haut blousant à partir de la blouse d'un des livres de couture japonaise , blouse à laquelle fut ajoutés des manches douillettes 3/4 et une haute base en biais assurant la chaleur.

 mais...et le bas ???
 et bien en tournant dans tous les sens les chutes il y avait ce qu'il fallait pour un ...short Châtaigne de Noël !!! - j'avoue j'ai attrapé une addiction grave à ce patron de Deer and Doe!!!- . un plaisir ce patron, deux heures plus tard un shorty tout doux.
Certes un pyjamas à fermeture éclair..c'est peu classique mais ..un short d'intérieur en flanelle..comment refuser une telle promesse de cocooning ???

utilisation non autorisée

utilisation non autorisée
le short Châtaigne Deer and Doe qui était un..pyjama
Ah oui une petite modification au short :  un pyjama se doit d'être confortable, il est donc taillé en 42 pour une demoiselle qui fait du 38. J'ai gardé la fermeture éclair cette fois non invisible et framboise en décoration. Et j'ai ajouté deux boutonnières verticales à la taille ( sous le cintre sur l'image) afin de glisser un joli ruban framboisé en biais de satin -du fait du zip les deux extrémités internes du ruban sont fixés de part et d'autres du zip-.

J'adore !!!

Et vous des projets DIY pour Noël ?

Douce couture !

Commentaires